Notre politique sur la protection des renseignements personnels

Le site Web de l’ACEF du Grand-Portage ne saisit pas automatiquement de renseignements personnels vous concernant expressément comme votre nom, votre numéro de téléphone ou votre adresse électronique. Nous aurons accès à ce genre de renseignements uniquement si vous nous les fournissez en nous envoyant un message par courriel. Nous n’envoyons aucun courriel non sollicité. Nous répondons par courriel aux personnes qui nous écrivent par cette voie.

Le budget en ligne est sécurisé. Si vous l’utilisez, nous avons accès uniquement à votre nom. Vous devez fournir votre adresse de courriel pour pouvoir retrouver votre mot de passe, en cas d’oubli. Les données que vous inscrivez dans votre budget en ligne sont encryptées et nous n’y avons pas accès.

Les informations contenues dans ce site Web sont d'ordre général. Elles ne peuvent pas remplacer le conseil personnalisé de conseillers ou conseillères prenant en considération les particularités d'un cas précis. Pour une information individuelle plus détaillée, nous vous invitons à prendre contact avec nous ou à nous adresser une demande en ligne.

En raison de la révision de lois ou de tout autre changement de circonstances, ou même pour cause d'erreur technique, il n'est pas exclu que le site présente des retards ou autres lacunes. Malgré tout le soin consacré à sa préparation, nous ne pouvons garantir l'actualité ni l'exhaustivité des informations qu'il contient. L'utilisateur soucieux de la qualité de l'information devrait consulter directement la source de l'information.

Les liens vers les sites Web ne relevant pas de l’ACEF du Grand-Portage sont fournis aux utilisateurs uniquement pour des raisons de commodité. L’ACEF du Grand-Portage n'est pas responsable de leur contenu.

finance

Nos services

La consultation budgétaire

Un service-conseil professionnel et personnalisé. Que ce soit pour résoudre un problème d’endettement, acquérir une méthode budgétaire ou être mieux outillés dans la gestion de vos finances personnelles, notre équipe de conseillères qualifiées saura vous guider dans l’organisation de vos finances et la recherche de solutions.

Des rencontres de suivi sont aussi offertes au besoin.

L’ACEF dessert les territoires du Kamouraska, du Témiscouata, de Rivière-du-Loup et des Basques.

Il est possible de rencontrer une conseillère de l’ACEF dans un CLSC près de chez vous. Contactez-nous pour connaître la politique de déplacements.

Le service de consultation budgétaire est gratuit et sur rendez-vous seulement.


La médiation auprès des créanciers

Les intervenants de l’ACEF peuvent parfois agir, avec votre consentement, comme intermédiaires auprès de vos créanciers pour vous aider à regagner leur confiance dans vos démarches de redressement de vos finances.


Les interventions budgétaires

Diverses démarches peuvent être effectuées par nos intervenants pour répondre à un besoin précis à l’intérieur de la consultation budgétaire ou en dehors de celle-ci. Par exemple, remplir des formulaires d’aide gouvernementale, présenter ou appuyer des demandes d’aide auprès des organismes du milieu, et plusieurs autres...


L'accompagnement

Les dossiers étant de plus en plus complexes, il arrive parfois qu’il soit préférable d’accompagner les clients dans leurs démarches auprès d’autres organismes ou institutions gouvernementales afin de s’assurer que toutes les dimensions de la problématique soient traitées convenablement.


La défense de droits individuels

Les intervenants de l’ACEF peuvent vous outiller et vous supporter dans la défense de vos droits auprès d’un organisme, d’un ministère ou d’une institution lorsqu’il s’agit de faire reconnaître un droit ou de contester une décision ayant un impact sur le plan financier.


La défense de droits collectifs

L’ACEF travaille à la promotion et à la défense des intérêts collectifs des consommateurs par des actions ayant une portée à la fois locale, régionale et nationale. Que ce soit en participant à des campagnes d’information ou d’éducation, en siégeant à des tables de concertation, par ses interventions dans les médias ou en collaborant aux actions menées par son regroupement et d’autres associations, l’ACEF contribue à l’amélioration des conditions de vie des consommateurs sur les plans social, économique et environnemental.


Les outils et les publications

L’ACEF met à votre disposition différents outils et guides budgétaires adaptés pour vous aider à mieux planifier votre budget et à améliorer vos connaissances dans les domaines du crédit et de la consommation. Certains sont gratuits et d’autres offerts à prix modiques.


L'information et la protection du consommateur

Pour toutes questions relatives aux pratiques des commerçants, aux plaintes à formuler,
au respect des garanties, aux modalités des contrats, aux programmes d’aide gouvernementale, aux recours des créanciers, aux solutions à l’endettement... , les conseillers de l’ACEF sauront vous renseigner et vous soutenir dans vos démarches.


 

Réalisation - Gigrafe
Servlinks Communication
facebook
facebook